L' île de Vabaios Index du Forum
L' île de Vabaios Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Convertisseur de RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' île de Vabaios Index du Forum -> Le port -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alef Burzmali

Ile: Hello
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:43 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'appel d'offre sur le forum officiel, je me suis lancé dans la programmation d'un convertisseur de rapports de combat (RC). Idea
Pour le faire, il me faut le plus de RC possible, que ce soient des combats terrestres ou navaux, gagnés ou perdus, en version complète (i.e. où tous les tours sont commentés, via lien "Bulletin du combat en détail >>" lorsqu'il y a des défenseurs) ou en version résumé (ce qu'affiche par défaut le conseiller militaire) (et d'autres types si j'en ai oublié). Smile

Il me faudrait en particulier des RCs avec le plus de combinaisons de troupes possibles (att/def. avec uniquement des Phalanges, avec tous les types possibles ...) et des butins variés (p.o., bois, R.U.), et quelques perdus également. Plus je recevrai de RC variés, plus le développement sera fiable.

Si je vous contacte vous, c'est que je suis sur le serveur Epsilon (et donc, j'ai peu de chance d'avoir l'utilité dans le jeu des RC que je reçois - ça implique aussi que mon armée se limite à 4 LC dans une zone pacifiste au possible et que mes RC ne me servent donc à rien), je suis un ami de Phidon (sinon, je ne me serais pas permis de m'inviter), et puis, c'est plus sympa sur un petit forum que sur le forum officiel. Je garantie l'anonymat complet de ceux qui m'envoie leurs RCs (je les mets dans ma machine, je ne lis même pas qui combat Rolling Eyes )

Si vous souhaitez m'aider dans cette tache (qui n'est pas compliqué en soi, mais je n'ai aucune ressource sur laquelle m'appuyer ...), vous pouvez faire deux choses :
- m'envoyer des RC : par MP sur ce forum, sur le forum officiel, ingame serveur Epsilon (Arrakeen sur Gyrios [37:37]), par email (alef . burzmali # gmail . com (sans espace et après avoir remplacé # par @)) ou si vous n'avez pas peur, directement à la suite de ce message - il m'en faut des tonnes et des tonnes ! Exclamation
- participer aux bêtas-tests : dès que le truc fonctionnera un tant soit peu, je mettrai le lien .... Là encore, des tonnes et des tonnes de RCs

Pour présenter un peu le projet, au début la conversion sera disponible en deux modes seulement :
- version forum officiel
- version texte basique
Puis après :
- les autres forum utilisant le BBCode puis ceux qui utilisent autre chose
- le format xHTML (pour mettre sur un site)

Au niveau des options, il y aura bien sûr la possibilité de masquer le nom de l'att./def., de masquer les troupes / le butin (hum, bientot, on affichera plus que le fait qu'il y ait eu une bataille Smile )

Ça, c'est pour le début. Ensuite, on verra en fonction des demandes, en sachant que vu l'évolution des RC sur OGame, il va falloir une maintenance de haut niveau pour qu'il reste compatible avec les nouvelles versions d'Ikariam ...

Merci d'avance à tous ceux qui se livreront au "jeu" Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phidon
Administrateur
Administrateur

Ile: Vabaios
Type d'économie: Commerce, Pillage et Farming
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:06 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

surtout qu'en plus ils mettent en ligne une nouvelle version chaque jour!
j'ai remarqué ça récemment, ils expliquent les problèmes et affichent des messages d'erreurs (mal traduits mais bon Rolling Eyes )

Alef Burzmali

Ile: Hello
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:12 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Suite à la demande de Grizzly, admin du jeu, j'ai ouvert un sujet sur le forum officiel.

La suite se passe là-bas : http://board.ikariam.fr/thread.php?threadid=7553

Le convertisseur est aussi disponible : http://convertisseur-ikariam.fr.nf/ Wink

Visiter le site web du posteur
Phidon
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 01:07 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

joli travail, mon cher
vivement qu'il soit fini, en tout cas j'aime beaucoup la dimensions RP du texte.
petite suggestion: pour les images d'unités etc. tu pourrais utiliser celles stockées sur les serveurs ikariam Mr. Green

Phidon
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:09 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Phidon, souverain de Argos a mené ses troupes contre le seigneur kanox95, retranché dans sa cité, soka.
Les défenseurs n'ont pu contenir l'attaque : la ville a été pillée.

Les attaquants avaient alignés :
Pour une puissance de 545, une défense de 525 et une endurance de 310

• 11 Lance-pierres
  • 18 Épéistes
  • 10 Phalanges

La défense étaient assurée par :
Pour une puissance de 67, une défense de 77 et une endurance de 52, le mur apportait une défense supplémentaire de 23%

• 59 Lance-pierres
  • 4 Épéistes
  • 1 Phalange

Les attaquants se sont repliés avec :

• 7 Lance-pierres (4 morts)
  • 14 Épéistes (4 morts)
  • 7 Phalanges (3 morts)

À la fin les défenseurs se comptèrent :

• 7 Lance-pierres (52 morts)
  • 1 Épéiste (3 morts)

Les troupes du seigneur Phidon sont reparties avec :

• 45 pièces d'or
  • 93 blocs de marbre
Pour une valeur totale de 372 points et 45 or.

L'attaquant a perdu 2`344 points.
Le défenseur a perdu 5`098 points.

Shad0w
Habitant originel de l'île

Type d'économie: Pillage et Farming
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:22 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Préviens moi pour un grouper contre lui toi aussi ^^

Mes archer vont s'occuper de ses lance piere ^^

Magesse-Tueuse

Ile: Vabaios[43:78]
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:40 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Phidon je croyais que tu voulais lui une chance de se racheter à kanox95 ?

Sinon Shad0w sais-tu comment fonctionne les attaques groupées ?
On en a essayé une l'autre jour, mais mes troupes ont fais un combat après celle de Phidon, pas ensemble. Et pourtant on est dans la même alliance. Tiens au fait, j'ai vu que tu es toujours seul dans la tienne. Tu veux nous rejoindre ? On est plusieurs à 2 ou 3 îles les uns des autres maintenant.

Shad0w

Type d'économie: Pillage et Farming
Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:33 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

Oui je veux bien vous rejoindre.

Et normalement pour les groupées il faut que vous arriviez pratiquement ensemble.

Si j'ai bien compris quand une armée arrive et commence a se battre il faut que l'autre arrive pratiquement au meme moment pour aussi ce meler au combat.

Mais la je suis assez vert, faut que j'aille colonisez mon cristal a perpette babalouede pour mon cristal plus de place T_T

Phidon
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:37 (2008)    Sujet du message: Convertisseur de RC Répondre en citant

oui, moi pareil Evil or Very Mad
non c'est une vieille attaque, je suis en train de discuter avec lui en ce moment, et en fait il prétend (?) ne pas savoir comment donner aux batiments publics Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2018)    Sujet du message: Convertisseur de RC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' île de Vabaios Index du Forum -> Le port -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange